Conflits entre héritiers et liquidation de régimes matrimoniaux
Téléphone : 03 83 25 90 69
Mail : valerie.bach-wassermann@avocat.fr
En plus de traiter les diverses affaires familiales (divorce, séparation...), notre cabinet d'avocats est également compétent en matière de succession.
Le décès d'un proche que l'on aimait (parent, conjoint, enfant) bouleversant l'équilibre collectif, le parcours de la succession est souvent difficile et peut générer des conflits au sein des familles.
Quand le deuil met en évidence une mésentente familiale, la présence d'un avocat compétent en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine s'avère indispensable.
Pour une analyse de votre situation juridique, rendez-vous dans l'un de nos cabinets d'avocats (à Nancy, ou à Pont-à-Mousson).
Vous venez de perdre votre dernier parent et un conflit avec (ou entre) vos frères et sœurs empêche la famille tout entière d'avancer dans ses procédures de succession, partage des biens...
L'un des héritiers conteste le testament et souhaite demander sa révocation judiciaire.
Quels que soient les litiges rencontrés, l'objectif de nos avocates est de parvenir à prendre en compte l'aspect juridique, mais surtout la dimension psychologique et sociologique de la succession.
Une médiation successorale dans de nombreux cas permet de sortir de l’affrontement et de dépasser le conflit, évitant ainsi à une succession de rester bloquée indéfiniment.
De l'ouverture de la succession au partage de l’indivision (partage des biens indivis), en passant par le processus de liquidation de la succession, comptez sur les compétences et expertises de nos avocates pour être guidé(e) au mieux tout au long de la procédure.
Généraliste et maîtrisant les ressorts du droit patrimonial successoral, notre cabinet vous accompagne dans toutes vos démarches :
Avocates vous représentant devant les juridictions compétentes
Procédures judiciaires et juridiques en matière de droit successoral
Avocat spécialiste de la procédure d'appel (succession)
Conciliation et arbitrage pour résoudre une succession à l'amiable
Vous l'avez trouvée !